Petits fruits, délices du jardin bio. Choisir, planter, soigner, tailler.

Petits fruits, délices du jardin bio
Petits mais délicieux !

Mmmmm… ces souvenirs de fraises ou de framboises grappillées dans le jardin ! Ces mûres cueillies dans les haies et les bosquets… Ces grains de raisin croquants sous la dent. Cet alléchant parfum de la gelée de fruits rouges mijotant lentement sur la cuisinière…

Les petits fruits sont du bonheur à l’état pur !

ils sont rouges, bleus ou noirs, riches en nombreux minéraux, en oligo-éléments, en vitamines, en antioxydants. Ils apportent des goûts authentiques, simples, puissants ou subtils. Leur culture est à la portée de chacun, en ville sur un balcon, au jardin individuel ou partagé, si faciles à réussir qu’il ne faut vraiment pas s’en priver.

 

Découvrez dans Petits fruits, délices du jardin bio, comment les choisir, les planter, les multiplier. Pour chaque espèce, sont précisés les caractéristiques de la plante, ses exigences, les différentes variétés, les conseils d’entretien, de taille, les maladies et ravageurs spécifiques et les solutions préventives et curatives pour s’en prémunir. Les petits fruits les plus courants sont ainsi décrits, mais aussi des espèces moins répandues comme les arbouses, aronies, baies de mai, morelles et autres raretés, pour sortir des sentiers battus.

 

Au total, plus de 20 sortes de petits fruits vous permettront de transformer votre jardin en un petit paradis pour les papilles… !


Prix : 22 €