Pour comprendre et pratiquer


Des stages et des cours de jardinage bio en conditions réelles…

Notre originalité repose sur le fait que les cours et les stages de jardinage biologique s’appuient à la fois sur notre propre jardin familial, lieu d’inspiration à la portée de tous, sur les petits jardins d’essais, lieu d’apprentissage et de démonstration, sans oublier  notre longue expérience du jardinage biologique, du compostage, du paillage avec nos déchets verts…

Et accessibles à tous

Pour chaque stage de jardinage, l’approche est à la fois pratique et concrète, mais aussi agronomique et technique. Elle s’appuie sur les connaissances et essais techniques réalisés par les organismes et Instituts de recherche scientifiques et techniques de l’agriculture, notamment biologiques.
Le langage utilisé est toutefois simple, à la portée de tous, mais précis.

Chaque intervention sur le jardinage vise à montrer que chacun peut obtenir un jardin sain, fertile, productif tout en étant facile d’entretien et économe en temps, en ressource, en énergie. Le jardinage doit demeurer un plaisir en évitant au maximum les tâches ingrates ou fatigantes, tout en économisant les ressources de la planète.

Ainsi, chacun pourra aisément adapter à sa propre situation et transposer dans son propre jardin potager et d’agrément les connaissances et savoir-faire découverts au cours des conférences, des stages, des cours pratiques, des visites ou des animations.

Vous souhaitez connaître les techniques de jardinage bio, efficaces et faciles ? Contactez Denis Pépin pour en savoir plus sur les stages de jardinage biologique et écologique proposés.