Le jardin des pépins


 

 

 

 

Un jardin d’agrément, nourricier, de biodiversité,  d’expérimentation et de partage des savoirs et savoir-faire

C’est avant tout un  jardin familial pour l’agrément et la production des légumes et des fruits destinés aux besoins de la famille.  Il est aussi un lieu d’expérimentation où, depuis plus de 30 ans, Denis Pépin a acquis un précieux savoir-faire et une solide expérience dans le domaine du jardinage biologique, écologique et en permaculture avant l’heure,  expérience qu’il transmet par des articles dans les revues auxquelles il collabore, dans ses livres et maintenant lors des stages de jardinage, des cours, des conférences ou lors des visites de groupe.

Un jardin biologique, écologique et en permaculture

Nous nous retrouvons pour l’essentiel dans la démarche de la permaculture qui reprend presque l’intégralité des techniques et connaissances du jardinage biologique et écologique. De fait, depuis sa création, sans le savoir, l’ensemble du jardin (potager, d’agrément, sauvage, verger….) a été conçu et dessiné selon les principes de la permaculture.

Un jardin souvent présenté dans la presse de jardinage

Reconnu pour son intérêt écologique et biologique, le jardin des pépins est souvent l’objet de reportages dans les magazines et les livres de jardinage. 

Un jardin ouvert au public

Notre jardin est régulièrement ouvert au public  pour les cours et les stages de  jardinage.
Sur demande, nous organisons des visites guidées du jardin pour les groupes. Intéressé(e), contactez-nous par mail ou par téléphone.

 

Jardin d’agrément et potager primés