Conférence, Machecoul-Sainte-Même (44) : Désherbage : solutions alternatives pour la maitrises des herbes indésirables au jardin et autour de la maison »


Carte non disponible

Date et horaires
14/12/2018
20 h 00 - 22 h 00

Lieu
Espace de Retz


Cette conférence est organisée par le CPIE Lognes et Grand  Lieu dans le cadre de son programme d’animations : Osons le jardin naturel

La loi Labbé a fixé au 1er janvier 2019 l’interdiction de vente de pesticides aux jardiniers amateurs et leur utilisation, et notamment les désherbants, principaux pesticides retrouvés dans les eaux.

Mais alors, faut-il désherber à la main ? Revenir à la binette? Comment éviter que le  désherbage ne devienne une corvée permanente et fatigante ? Que les massifs et le potager ne soient envahis d’herbes indésirables ? Que la pelouse ne succombe sous la mousse ou les pissenlits ?  Comment maintenir les allées et l’entrée de la maison dans un état satisfaisant sans recourir aux désherbants chimiques ?

Des solutions existent, faciles à mettre en œuvre pour la plupart.

Au cours de cette conférence, vous découvrirez les techniques alternatives efficaces pour maîtriser les herbes indésirables autour de la maison, dans la pelouse, les haies et massifs arbustifs, de rosiers ou de fleurs, le potager et le verger, tout cela dans un beau jardin, avec au final moins de travail et moins de peine pour l’entretenir.

Publié dans Conférences