9 ème Salon Délices de plantes à Cesson-Sévigné (35). Conférence : L’intérêt et l’entretien écologique des plantes venues d’ailleurs


Chargement de la carte ....

Date et horaires
18/09/2016
14 h 30 - 16 h 30

Lieu
Centre Culture


Conférence :  L’intérêt et l’entretien écologique des plantes venues d’ailleurs

Cette conférence a lieu dans le cadre du 9 ème salon de la diversité végétale « Délices de Plantes » dont le thème est « Les plantes venues d’ailleurs »

La grande majorité des plantes des jardins sont des plantes exotiques qui, toutes, proviennent de milieux naturels dans leurs contrées d’origine.

Quels sont leurs atouts et leurs faiblesses au regard de la biodiversité faunistique de nos jardins, notamment des insectes auxiliaires, des pollinisateurs ou des ravageurs des cultures ?  Faut-il les bannir des jardins plus naturels d’aujourd’hui comme certaines tendances le proposent ou peut-on profiter de leurs intérêts ?

Comment les cultiver et les soigner d’une manière écologique en respectant leurs conditions de vie naturelle et leurs exigences ?

Cette conférence très illustrée, pédagogique et interactive, présentera le choix des rosiers résistants, les méthodes efficaces de lutte biologique (plantes compagnes….) et les moyens d’éviter le développement des herbes indésirables.

 

Date : samedi 18 septembre à 14 heures 30 au Centre culturel de Cesson-Sévigné (Ponts des Arts) 

 

Organisateurs: Société d’Horticulture d’Ille et Vilaine, en partenariat avec la Ville de Cesson-Sévigné et Rennes Métropole.

Publié dans Conférences