7ème Salon Délices de plantes à Cesson-Sévigné (35). Conférence : La pelouse au naturel, entretien facile sans engrais ni traitements chimiques.


Chargement de la carte ....

Date et horaires
21/09/2014
15 h 00 - 16 h 30

Lieu
Parc de La Hublais


Conférence :  La pelouse au naturel, entretien facile sans engrais ni traitements chimiques.

Cette conférence a lieu dans le cadre du 7ème salon de la diversité végétale « Délices de Plantes »

La pelouse est souvent entretenue avec des produits chimiques (désherbant, antimousse, engrais, insecticides contre les vers du sol….). Cet entretien chimique fait peser un grave risque pour l’environnement (les désherbants gazons se retrouvent massivement dans l’eau des rivières) et, pire encore, un risque très fort pour les usagers de la pelouse, notamment les enfants et les animaux domestiques qui sont les plus exposés.

À l’heure où chacun se préoccupe de l’environnement, il est temps de se préoccuper aussi de sa pelouse.

7ème Délices de plantes 2014

Cette conférence, très illustrée, pédagogique et interactive, présentera l’intérêt d’entretenir sa pelouse sans engrais ni traitement chimique afin de ne pas nuire à sa santé et à l’environnement. Elle répondra à de nombreuses questions auxquelles sont confrontés la plupart des jardiniers.

  • · Comment lutter d’une manière naturelle contre les herbes indésirables et les mousses, les vers du sol destructeurs de racines (vers blancs, vers gris) et surtout comment éviter leur apparition ?
  • · Comment fertiliser la pelouse, l’amender, lutter contre l’acidité d’une manière naturelle et sans provoquer de croissance excessive ?
  • · Comment tondre, quelle hauteur, quelle fréquence ? Qu’est – ce que la tonte-mulching et est-ce utile ?
  • · Faut-il scarifier tous les ans ?
  • · Faut-il prévoir un regarnissage ?
  • · Pour les nouvelles pelouses, quel type de pelouse choisir ?

 

Date : dimanche 21 septembre à 15 heures.

 

Organisateurs: Société d’Horticulture d’Ille et Vilaine, en partenariat avec la Ville de Cesson-Sévigné et Rennes Métropole.

Publié dans Conférences